Centre Culturel International
Est une association loi 1901 fondée en 1987 par Luciano Busdraghi et un groupe d’amis français et italiens qui s’est donné comme but la rencontre entre personnes de nations et cultures différents à travers des voyages, des séjours de vacances dans les appartements géré par l’association. En 2001 l’association a confié la réalisation de ses aspirations culturelles à l’Accademia libera natura e cultura avec siège à Querceto. L’Accademia propose depuis ce moment là cours et séminaires de grande qualité. Elle organise avec succès des spectacles et a monté une galerie d’art avec une réputation international. En 2002 elle intègre la compagnie de théâtre teatro della rosa. En 2006 elle ouvre un nouveau centre à Montegemoli.