Association | Appartements | Voyages | Accademia | Spectacles | Galerie d’art | Teatro della Rosa | Festival
Q U E R C E T O

Le village Querceto se trouve au pied du Monte Aneo dans la Alta Val di Cecina avec une très belle vu à travers les colline toscane vers la mer. Entouré de foret de chênes et à quelques kilomètres seulement de Ponteginori, petite ville sur la route de Volterra avec des magasins, une piscine public, poste et banque, pharmacie et médecin et à seulement 20 min de voiture de la cote tyrrhénienne.

D’origine médiévale Querceto présente une authentique structure de château avec une perspective vers le haut, tour et créneaux. Reconstruite à plusieurs reprises Querceto a conservé à travers les siècles son église du 13ième siècle, sa « fattoria » du 14ième et ses maisons d’habitation du début du 18ième siècle, qui on su conservé l’ambiance typique de l’habitation rupestre d’autrefois avec des pavements en terre cuite, des poutres et un mobilier simple et de bon goût.

Querceto est ainsi le lieu idéal pour qui désire se couler dans l’histoire, dans une ambiance isolé et ensoleillé, où des groupe de travail peuvent trouver un endroit de concentration et d’inspiration.

L’ACCADEMIA LIBERA NATURA E CULTURA, QUERCETO a été fondée au début de l’année 2000 par l’association MARCO POLO dans le but de réaliser ses aspirations culturelles et spirituelles. Elle veut participer activement à la disparition des barrières culturelles et linguistiques. Elle ouvre un espace de réflexion, de rencontre, de dialogue, de découverte de la nature et de soi-même, de bien-être et de repos. Les magnifiques forêts de chênes qui entourent Querceto invitent à la promenade et à la randonnée. La place du village et le château offrent un décor idéal pour les concerts et autres spectacles. De nombreux coins et recoins invitent à dessiner et à peindre. Les deux salles de cours et d’exposition sont propices au travail et à la réflexion. La nouvelle salle “Granaione” (230 m2) permet des activités physiques comme la danse ou le théâtre. Il est idéale pour des grands groupes et pour qui a besoin d’espace.

Salles de travail

Sala “Accademia”:  12x5     m

Sala “Marco Polo”:   7x4,5  m

Sala “Granaione” :  23x10   m